« L’histoire d’une autre Emilie »… nouvelle représentation à Gérardmer le 7 avril

Devant le succès de  la représentation à Saint Dié, l’association APIST Saint-Dié est heureuse de vous informer d’une nouvelle représentation.

le 7 avril 2013 à GERARDMER
salle Jeanne d’ARC
rue Carnot

Sur scène seront présents 6 comédiens amateurs ayant une Trisomie 21 ainsi que des comédiens de la Compagnie ACTE dans le partage de l’expression artistique

Petit mot sur le spectacle

C’est grâce à la volonté et la persévérance d’Anne Claire et de Jasmine que ce projet existe. En effet très touchée par la comédie musicale de Philippe Chatel « Emilie jolie », Anne claire s’est mise dans la tête qu’elle jouerait cette comédie musicale sur scène dans le rôle d’Emilie. C’est Jasmine qui, sensible à son projet s’est tournée vers Christophe et l’association ACTE pour demander s’il leur était possible de répondre à cette sollicitation forte.

C’est alors que le rêve d’Anne Claire est devenu celui de bien d’autres également. L’association ACTE et l’association APIST se sont rapproché pour monter un projet ambitieux mais surtout généreux. APIST (porteuse du projet financier et administratif) a lancé un appel dans ces rangs pour rassembler de futurs comédiens concernés par la trisomie 21. ACTE a rassemblé de son coté des comédiens passionnés par l’idée de ce projet pour compléter l’équipe. Christophe a adapté le texte de Philippe Chatel pour en faire une pièce de théâtre à la manière d’ACTE. Depuis décembre 2011, tout ce public mélangé (14 personnes avec ou sans handicap apparent) qui rassemble des enfants à partir de 7 ans jusqu’à des personnes touchant du doigt les 50 ans, se retrouve deux fois par mois environ pour faire des jeux, des exercices de pratique théâtrale. Depuis septembre ils sont rentrés dans une phase de préparation intense du spectacle.

Les mots ne suffisent pas à décrire l’ambiance et l’état d’esprit dans lequel se déroulent ses séances, mais ce n’est pas grave, ce bonheur partagé, ils n’ont tous qu’une envie, c’est de vous le transmettre pendant le spectacle.

Christophe PERRIN

Les places étant limitées, il est préférable de réserver à l’avance vos places (entrée 5 Euros) auprès de Sylvie RENAUD (tél : 03.29.51.68.35)

APIST
Association Pour l’Intégration Sociale des Trisomiques 21 et handicaps similaires