Extrait du spectacle « Accolades » à Metz

Présenté au Lycée de la Communication de Metz
Le mercredi 8 février 2012.

Chorégraphie : Leila BESSAHLI – Musique : René AUBRY

Articles de presse du 9 février 2012

Accolades !

Lors de séances de travail animées par Virginie Pantigny, Psychomotricienne à la Maison du XXIème Siècle, nous nous sommes aperçues que nos résidantes éprouvaient un réel plaisir à utiliser ce support en manifestant leurs intentions communicatives par des manifestations orales et des échanges gestuels.

Les mobilisations répétées au cours des séances contribuent à l’instauration d’un sentiment de compétences, premier pas en avant en matière d’autonomie et d’estime de soi.

Ces séances constituent, pour les accompagnantes et les résidantes, des moments privilégiés : plaisir d’être et de faire ensemble.
Nous nous sommes interrogées sur la possibilité de véhiculer cette aventure “hors de nos murs”.

Nous avons fait appel à une danseuse chorégraphe, Leila Bessahli, afin d’entrer dans une démarche artistique. Ainsi est né “Accolades”.

Télécharger le programme >

Spectacle réalisé dans le cadre de la Biennale du handicap.