Urbanité

Comme toutes nos actions, l’Urbanité est centrée sur le bien-être des résidants. Elle se définit par 3 concepts complémentaires :

 

  • L’Urbanité à l’intérieur des établissements, c’est à dire la recherche d’une harmonie interne entre ceux qui y vivent (les résidants) et ceux qui y interviennent à des titres divers (professionnels, parents, bénévoles en particulier).

 

  • L’Urbanité comme vecteur d’ouverture pour tous ceux qui souhaitent mieux connaître nos établissements et le cas échéant participer à leur vie et à celle de nos résidants. C’est dans ce cadre que nous mettons à la disposition d’autres structures, nos outils et installations, et que nous participons ainsi à l’éducation et au développement du bien-être des autres personnes handicapées de la cité.

 

  • L’Urbanité au sens de la participation à la vie de la Cité, au sens de l’intégration des résidants dans la vie sociale et culturelle. Cette intégration des résidants se fait de manière adaptée à leurs besoins et permet, comme l’ensemble de nos actions, de développer leurs potentialités.

@2019 Association Turbulences, mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account