Mosaïque : Inauguration officielle en images

En 1995, l’association Turbulences et le comédien Michel Creton mobilisaient les énergies et les financements pour créer La Maison du XXIe siècle, un lieu de vie qui se singularisait par son projet éducatif, son urbanité. Depuis, les personnes accueillies sont devenues adultes et une deuxième structure adaptée vient d’être inaugurée.

Mosaïque à une capacité de 37 places. Un projet d’extension pour 20 personnes supplémentaires et déjà prévu. Cet établissement bénéficie des nouvelles technologies visant l’autonomie comme l’emploi de la domotique généralisée dans la vie au quotidien ou l’utilisation du logiciel AIRMES, permettant aux parents depuis leur domicile un suivi en temps réel de l’accompagnement proposé.

Mr Bertrand HESSE

Représentant de l’Algérie